Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalaallit Nunaat - A la découverte du Groenland
19 août 2006

La nuit - la vraie - est de retour...

Cela est presque passé inapperçu mais la nuit a fait son retour ici, à Nuuk. A minuit ce soir, il fasait nuit noire. C'est vrai, la pluie et les nuages faussent un peu les choses et le ciel paraît probablement plus sombre que ce qu'il serait s'il était dégagé mais les jours deviennent plus courts, c'est certain. A une telle latitude, les changements se font rapidement et il se pourrait bien que j'ai encore le temps, d'ici fin septembre, de voir la nuit tomber tôt en fin de journée et, pourquoi pas, les aurores boréales qui illuminent souvent les cieux arctiques?!

Encore un peu de patience pour voir les photos de mon voyage en baie de Disko. J'ai malencontreusement supprimé les photos de ma deuxième carte mémoire et ai oublié la première lors de mon séjour forcé (vol pour Nuuk annulé ce mercredi) à Kangerlussuaq... Ouf! Elle a été retrouvée et j'attends qu'une âme charitable me la ramène lors de son passage à Kangerlussuaq... Même à 65°Nord, un boulet reste un boulet...!

Publicité
Commentaires
A
Ya boulet et boulet en meme temps... <br /> Faudra alors que j'y aille pour voir a quoi ca ressemble la-haut!! Ptet que le boulet viendra avec moi?!
M
......il nous tarde de les voir ces fameuses photos, j'espère que tu auras l'occasion de les retrouver........
Kalaallit Nunaat - A la découverte du Groenland
Publicité
Archives
Publicité